3 ème Prépa Métiers

Par admin gaston-darboux2, publié le vendredi 2 décembre 2022 19:54 - Mis à jour le mardi 5 mars 2024 14:55

3 ème Prépa Métiers

La classe de troisième Prépa Métiers s'adresse aux élèves à la recherche d'une nouvelle dynamique scolaire, afin de mieux vivre leur cycle d'orientation, en découvrant les champs professionnels de la Sécurité et de la Logistique. Eduscol Onisep

Au 2ème trimestre de 4ème, les élèves intéressés doivent demander un dossier d'inscription au principal de leur collège. Ces dossiers sont envoyés à l'Inspection académique par les principaux et une commission d'affectation se déroule fin juin, réunissant les proviseurs des lycées ayant une classe concernée. A l'issue de la commission, les pré-affectations sont faîtes et les résultats sont publiés sur Internet dans la procédure AFFELNET.

Objectifs à atteindre pour l'élève en fin de formation

p>Elle s’adresse préférentiellement à des élèves soucieux de leur réussite car elle s’inscrit dans un projet de classe rigoureux et exigeant. Ainsi les élèves préparent activement :

• Le Diplôme national du Brevet (DNB)
  • Le Brevet informatique et internet (B2i)
  • L’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR)
  • L’attestation de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1)
  • La validation des compétences du socle commun
  • Leur projet d’orientation.

Stage en milieu professionnel

• 4 semaines en troisième (2 X 2 semaines)