Dernières publications

Des élèves de CAP et BAC PRO du lycée Darboux oeuvrent pour Madagascar

Par admin gaston-darboux2, publié le mardi 1 juillet 2025 10:18 - Mis à jour le mardi 1 juillet 2025 13:19
Capture d’écran 2025-07-01 092231.jpg
Parrainage de l'école Sentatra de Majunga

Crédit photo : Camille SALVADOR du Midi Libre

Après un an d'investissement pour ce projet, les élèves de CAP et BAC PRO ont vu leur projet prendre forme. 

Encadrés par l'équipe pédagogique notamment monsieur Abdlouhab ALILI, enseignant en économie et gestion Commerce Vente, les fonds nécessaires ont pu être récoltés par le biais de diverses actions :

  • vente de pâtisseries du monde réalisées par les familles des élèves,
  • la confection de calendrier,
  • l'emballage de cadeaux dans un supermarché durant les fêtes.

En tout 10 000 euros ont été récoltés avec également le soutien de la préfecture du Gard. Cette somme financera le chantier de construction  d'une nouvelle classe à Madagascar.

Également, le jeudi 26/06/2025, le lycée Darboux a réceptionné une machine à briques. Offerte par le lycée Léonard de Vinci de Montpellier, cet outil, 100% mécanique, a été conçu et fabriqué entièrement par les élèves de ce lycée et permettra la confection de briques de terre pour la construction des murs de la classe. Cette machine, conditionnée à Nîmes, sera acheminée par la mer pour effectuer un long voyage vers Madagascar.

Monsieur ALILI, quant à lui, se rêve à pouvoir se rendre à Majunga avec ses élèves pour inaugurer la nouvelle classe, de continuer à participer à des actions humanitaires et enfin d'étendre le système de parrainage pour toutes personnes vivant sur Nîmes et de pouvoir soutenir la scolarité d'un ou plusieurs élèves de l'école Sentatra de Majunga.