Actualités

La classe de seconde des métiers de la sécurité – Promotion Madeleine Pauliac, au contact de notre partenaire de la défense !

Par admin gaston-darboux2, publié le mercredi 10 mai 2023 10:26 - Mis à jour le mercredi 10 mai 2023 10:26
Sans titre.jpg

Du dimanche 26 au vendredi 31 mars 2023, nos élèves de terminale du baccalauréat professionnel des métiers de la sécurité ont été immergés au sein du 503eme régiment du Train.

Tous les élèves clôturent ainsi leur parcours citoyen dans lequel ils se sont engagés depuis trois ans, que ce soit dans le cadre de l’option Croix-Rouge lors de la rédaction   du recueil de nouvelles et de poèmes intitulé « Écumes de sensibilité » recueil publié chez Nombre 7 et dans lequel toutes et tous sont auteurs, ou lors de l’ approfondissant  des compétences professionnelles attendues en vue de la validation du baccalauréat des métiers de la sécurité lors des activités mémorielles en PFMP au sein même du régiment de Camargue.

Pour aller plus loin dans les activités qui se sont déroulées, voici un reportage co-réalisé avec la cellule communication régimentaire par notre reporter en herbe, Inès MEMBRE.

Un grand merci à toutes les équipes du 503eme régiment du Train, ainsi qu’à toutes les entreprises publiques et privées pour le travail réalisé depuis plusieurs années en vue de la construction citoyenne et professionnelle de nos élèves !