Sortie pédagogique Croix-Rouge - EHPAD avec les élèves de la classe de 2MS

Par admin gaston-darboux2, publié le mercredi 20 mars 2024 07:49 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 07:55
2ms.jpg
Une rencontre exceptionnelle avec nos aînés !

Article rédigé par les élèves de la classe de 2MS

Le mardi 12 mars 2024, dans le cadre de l’option Croix-Rouge et concernant l'action intergénérationnelle, les élèves de la classe de 2MS se sont rendus à l’EHPAD de la Croix-Rouge à NIMES à la rencontre des résidents.

Au départ du lycée, ils avaient une certaine appréhension vite dissipée à leur arrivée, lorsque le chat Caramel, qui est la mascotte des résidents, est venu à leur rencontre avant tout le monde.

Lors de cette visite, quatre ateliers ont été mis en place. La préparation des gâteaux, les jeux, le karaoké et la rencontre avec les personnes âgées. Toutes les initiatives ont rencontré un franc succès où la joie et les rires étaient au rendez-vous.

Tout s’est formidablement bien déroulé dans la joie et la bonne humeur.

Un colis de courriers de remerciements et d’affiches colorées nous a été remis par les résidents. Ces cartes et affiches viendront égayer la salle de classe.

Un très grand merci à tous !

Merci à l’équipe de l’EHPAD, aux parents d’élèves, aux accompagnateurs Croix-Rouge, sans oublier les résidents et le chat Caramel.